Le questionnaire de santé de l'assurance crédit pose problème à certains emprunteurs, car déclarer sa maladie peut entrainer un refus de crédit : faut-il pour autant mentir pour l'assurance crédit ?
Mentir dans le questionnaire de santé de l'assurance crédit : quelles conséquences ? |
|
|
|
|
|
De nombreux établissements de crédit et de compagnies d’assurances soumettent toutes les personnes voulant une couverture crédit à des formalités médicales. Ces dernières sont présentées lors du remplissage du formulaire. Portant sur l’état de santé du demandeur, elle a une grande importance pour de nombreuses raisons.
L’adhésion à une assurance chômage n’est pas une obligation dans le cadre d’un contrat de prêt immobilier. Cependant, certains organismes de crédit l’imposent à tout individu voulant emprunter. Cette tendance est due au fait que la dernière crise a provoqué d’importants licenciements au niveau de nombreuses entreprises.
Les établissements d'assurance prêt soumettent à tous les emprunteurs le remplissage d’un formulaire. C’est grâce à ce formulaire qu’ils peuvent déterminer si celui-ci a ou non un risque aggravé de santé. Si un tel risque existe, l’accès à une couverture de crédit est souvent difficile. Des réformes ont déjà été apportées et commencent à porter leurs fruits.
En général, les établissements financiers refusent d’octroyer un prêt quand l’emprunteur ne souscrit pas une assurance prêt. Selon son choix, celui-ci peut la contracter soit à son organisme emprunteur, soit à un autre prestataire. Le coût diffère d’un établissement à un autre et varie aussi selon la valeur du prêt et les garanties choisies. D’où l’importance d’effectuer le bon choix...