Renégocier un prêt immobilier

renegocier creditSi vous avez contracté un prêt à taux fixe il y a quelques années à un taux proche des 8% et que vous entendez parler de taux pour de crédits immobiliers proches des 4%, vous allez sûrement envisager de renégocier le taux de votre prêt immobilier avec votre banque. Comment renégocier son crédit ? Réponse dans la suite de l'article.

Renégocier son crédit

Deux options sont possibles lorsque vous souhaitez renégocier un crédit immobilier contracter il y a quelques années :

  • soit baisser votre mensualité,
  • soit diminuer la durée de votre crédit grâce au gain sur le taux.

Pour renégocier votre crédit immobilier, vous pouvez :

  • soit vous adresser directement à la banque avec qui vous avez contracté votre prêt immobilier,
  • soit faire jouer la concurrence.

Si vous décidez de vous adresser à votre banque pour renégocier un crédit, il est important d’avoir à l’esprit que celle-ci n’appréciera sûrement pas votre démarche. En effet, non seulement, votre banque va devoir diminuer ses gains afin de vous conserver comme client et de plus cette méthode ne rentre pas du tout dans ses objectifs de vente. Dans une telle situation, votre banquier risque de se sentir en position assez inconfortable. N’en profitez pas et n’en abusez pas sous peine de ne rien obtenir au final. Abordez ce sujet en douceur et expliquez-lui que vous aimeriez avoir plus de renseignements sur les réaménagement de votre crédit immobilier étant donné la baisse importante des taux ces dernières années. La pression sera alors dans le camp du banquier…

En revanche, si vous décidez d’aller voir la concurrence pour renégocier un crédit, vous serez accueilli avec des grands sourires en tant que « nouveau client potentiel ». La technique sera alors de contracter un nouveau prêt afin de rembourser l’existant à des conditions plus avantageuses. Toutefois, cette solution n’est pas non plus la panacée… En effet, partir dans une autre banque pour renégocier un crédit immobilier implique la mise en place d’un nouveau compte (ainsi que les frais qui vont avec…), d’une carte bancaire… Cela implique également de récréer une relation bancaire et de vous rééquiper en services et produits d’épargne (dans une banque, l’objectif moyen est de 7 produits et services par clients).

Obtenir le meilleur taux de crédit

Pour obtenir le meilleur taux de crédit du moment, utilisez notre comparateur de taux gratuit en cliquant sur le lien suivant : comparateur de taux de crédit.

 
Rachat de credit Credit immobilier Assurance credit