Quand faire un rachat de crédit ?

bon moment pour rachat de créditAvec des taux d'intérêt historiquement bas, beaucoup d'entre nous pensent à la solution du rachat de crédit pour diminuer le montant de leurs mensualités ou pour raccourcir la durée de leurs prêts. Quand faut-il faire un rachat de crédit ? Réponses dans la suite de l'article.

1 point de moins et un crédit de moins de 5 ans

Si le taux que l'on vous propose est inférieur d'un point à celui dont vous bénéficiez actuellement pour votre crédit immobilier, alors le rachat de crédit peut se révéler intéressant. En effet, ce nouveau taux pourrait vous faire réaliser plusieurs milliers d'euros... et ce n'est pas négligeable par les temps qui courent...

Ensuite, un des autres critères pour choisir de faire racheter un crédit, est son ancienneté. Plus votre crédit est récent, plus le rachat de crédit peut être intéressant. C'est en effet pendant cette période que vous payez le plus d'intérêts ! En général, un rachat de crédit doit intervenir dans les 5 premières années de votre emprunt et pas au-delà.

Si les deux conditions précédentes sont réunies, alors vous pouvez commencer à négocier auprès des organismes financiers pour racheter votre prêt.

Sachez que votre banquier n'appréciera que très modérément une renégociation de votre crédit... Vous devrez alors sûrement aller voir ailleurs pour bénéficier d'offres réellement alléchantes !

Toutefois, un rachat de crédit engendre des frais qu'il est important de ne pas négliger : les frais de dossier, les indemnités de remboursement anticipé et les garanties.

Enfin, soyez très prudent au moment de faire un rachat de crédit. Etudiez avec précision chacune des propositions et gardez à l'esprit qu'une baisse de mensualité ne signifie par forcément que le coût total du nouveau crédit est moindre... Comparez plutôt cet indicateur pour faire le bon choix !

Obtenir le meilleur taux de crédit

Pour obtenir le meilleur taux de crédit du moment, utilisez notre comparateur de taux gratuit en cliquant sur le lien suivant : comparateur de taux de crédit.

 
Rachat de credit Credit immobilier Assurance credit