Rembourser prêt relais

rembourser pret relaisVous souhaitez acheter une nouvelle maison mais vous n'avez pas encore vendu l'ancienne ? Le prêt relais est la solution qui va pouvoir répondre à votre besoin. Grâce au prêt relais vous pouvez acquérir un nouveau bien immobilier sans attendre que votre ancien logement soit vendu.

Quel est le montant maximum du prêt relais ?

En fonction de la banque qui vous accordera le prêt relais, vous pourrez obtenir de 60 à 80% maximum du logement que vous souhaitez vendre. L'organisme prêteur fera bien entendu estimer votre bien par un professionnel de l'immobilier (agence immobilière ou notaire).

Comment rembourser le prêt relais ?

Vous pourrez rembourser le prêt relais soit en franchise totale soit en franchise partielle, sachant que vous rembourserez le prêt relais avec la vente de votre bien. Le principe de la franchise totale vous permez de ne rien avoir à rembourser pendant la durée du prêt relais. Les intérêts seront remboursés une fois que la vente aura eu lieu, en même temps que le capital. Attention toutefois ! Bien que ce mode de remboursement paraisse avantageux sur le court terme, gardez à l'esprit que les intérêts non payés augmentent la dette plus les mois passent...

La franchise partielle demande à l'emprunteur de rembourser les intérêts du prêt relais mensuellement sur toute sa période. C'est le mode de remboursement le plus économique mais qui nécessite toutefois une trésorerie assez importante en attendant la vente du bien immobilier.

Obtenir le meilleur taux de crédit

Pour obtenir le meilleur taux de crédit du moment, utilisez notre comparateur de taux gratuit en cliquant sur le lien suivant : comparateur de taux de crédit.

 
Rachat de credit Credit immobilier Assurance credit