Quelques bons conseils pour choisir le bon financement pour votre crédit immobilier

conseils crédit immobilierNotre premier conseil est de préférer les prêts modulables qui peuvent bénéficier du lissage et de la possibilité de report d’échéance.

La modularité est la possibilité pour l’emprunteur de modifier la durée et le montant de ses échéances sous certaines conditions durant la période de remboursement de son emprunt immobilier.

Le report d’échéance est la possibilité pour l’emprunteur de reporter l’amortissement du capital emprunté d’un nombre déterminé d’échéances.

Le lissage permet à l’emprunteur de choisir une charge de remboursement constante composée de plusieurs prêts et en adéquation avec son budget.

Pour les prêts à taux variable, sécurisez votre projet de financement avec un plafond. Vous pourrez alors choisir entre une mensualité fixe avec une durée variable soit sur une durée fixe avec une mensualité variable.

Nous vous conseillons plutôt de privilégier un prêt à taux fixe pour votre projet immobilier car cela vous évitera toute mauvaise surprise ! Le taux, la mensualité et la date d’échéance sont connus dès la souscription du crédit.

Faire jouer la concurrence pour bien choisir un crédit immobilier

Concernant l’assurance de prêt, ne négligez rien et envisagez la délégation d’assurance. En effet, vous pourrez réaliser des économies considérables en faisant appel à un organisme extérieur pour assurer son crédit !

Enfin, n'hésitez pas à faire appel à plusieurs établissements avant de vous décider pour votre financement. Ne vous laissez pas séduire par les taux annoncés, comparez les mensualités, la durée et le coût total du crédit. Etudiez également le taux effectif global (TEG) pour comparer les offres. C'est un indicateur très utile qui intègre le taux du crédit, les frais de dossier, les frais d'assurance de prêt, les frais de garantie et les frais intermédiaires.

Obtenir le meilleur taux de crédit

Pour obtenir le meilleur taux de crédit du moment, utilisez notre comparateur de taux gratuit en cliquant sur le lien suivant : comparateur de taux de crédit.

 
Rachat de credit Credit immobilier Assurance credit