Montant de l’apport personnel

apport personnelL'apport personnel correspond à la somme dont vous disposez pour effectuer votre achat immobilier. Cet apport personnel peut être constitué de vos propres fonds ou de certains prêts complémentaires (prêt personnel 1% patronal, prêt Epargne Logement, prêt à taux 0). L'apport personnel est très important dans la négociation de votre crédit immobilier.

L'apport personnel : un bon point pour négocier votre prêt immobilier

Le montant de votre apport personnel sera un élément déterminant du taux qui sera appliqué à votre crédit immobilier. En général, plus votre apport personnel est important, plus les conditions financières de votre prêt principal seront intéressantes.

N'hésitez pas à mettre en avant votre apport personnel au cours de la négociation avec le banquier. En effet, ce dernier sera plus enclin à vous faire bénéficier de conditions avantageuses pour votre emprunt si le risque qu'il prend est moindre.

Obtenir le meilleur taux de crédit

Pour obtenir le meilleur taux de crédit du moment, utilisez notre comparateur de taux gratuit en cliquant sur le lien suivant : comparateur de taux de crédit.

 
Rachat de credit Credit immobilier Assurance credit