Assurance crédit à l’égard des fumeurs

fumeur creditDans le cadre d’une souscription d’une assurance crédit auprès de l’établissement prêteur, il n’y a pas de personnalisation de l’offre. Mais lors d’une délégation d’assurance, le prix proposé est adapté à la situation et au profil de l’emprunteur. Ainsi, si les risques sont plus élevés, le tarif sera plus cher. De tels cas vont s’appliquer aux  fumeurs.

Coût d’une assurance crédit pour fumeur

De nombreux rapports d’études et statistiques en assurance ont permis de montrer que le coût d’une assurance crédit est plus élevé pour un fumeur. De ce fait, plusieurs personnes concernées sont tentées de dissimuler ce fait lors de la souscription du contrat de crédit et d’assurance qui y est relative. Toutefois, elles prennent d’importants risques, car d’après le code des assurances, si l’assureur découvre une fausse déclaration lors de la souscription à l’assurance, il peut mettre un terme au contrat ou du moins appliquer une surprime.

Il est vrai que l’assurance crédit pour un fumeur est plus onéreuse que pour un non-fumeur. Cependant, une réadaptation des grilles de tarification est aujourd’hui observée. L’une des plus grandes nouveautés en la matière est la conception d’un contrat évolutif appelé « contrat temporaire d’assurance décès ». Il y a toujours une disparité de tarifs entre fumeur et non-fumeur, mais des modifications peuvent être apportées.

Ce qui veut dire que pendant la durée du prêt, si l’emprunteur décide de mettre un terme à sa consommation de cigarettes, il y aura alors une baisse du prix de son assurance. Si la durée de l’arrêt atteint 24 mois ou les dépasse, il sera reclassé à la tarification pour non-fumeur. Pour avoir cette re-classification, il faut déclarer l’arrêt au prestataire d’assurance après avoir passé un examen nicotinique.

Comment trouver une assurance crédit fumeurs moins chère ?

Arrêter de fumer n’est pas une chose facile. Beaucoup de personnes n’y arrivent pas. S’il est difficile de le faire, voire impossible, certains moyens permettent de trouver des offres d’assurance crédit pour fumeur à tarifs plus abordables.

Le premier moyen consiste à recourir à un courtier. Ce dernier est un vrai connaisseur en matière de finance et d’assurance. Il est la personne la plus qualifiée pour indiquer à l’emprunteur le prestataire qui propose la meilleure offre. Faire appel à ces services permet d’économiser aussi bien en temps qu’en argent.

Il est vrai que sa prestation doit être payée, mais avec un montant plus faible. Cependant,  le contrat qu’il proposera par la suite peut avoir un tarif beaucoup moins élevé par rapport à celui généralement appliqué sur le marché. C’est la raison pour laquelle il y a une économie d’argent.

Les personnes ne voulant pas recourir à ses services peuvent soit se rendre auprès de tous les organismes proposant une assurance crédit, soit faire des recherches sur Internet via des comparateurs en ligne.

Obtenir le meilleur taux de crédit

Pour obtenir le meilleur taux de crédit du moment, utilisez notre comparateur de taux gratuit en cliquant sur le lien suivant : comparateur de taux de crédit.

 
Rachat de credit Credit immobilier Assurance credit