Assurance chômage et crédit immobilier

assurance chomageUne assurance chômage lors de la contraction de votre crédit immobilier n’est pas obligatoire mais certains établissements financiers peuvent l’exiger. Cette exigence provient du fort taux de chômage de ces dernières années.

Assurance chômage pour un prêt immobilier

En conséquence, les prêts immobiliers sont de plus en plus souvent accompagnés d’une assurance chômage. Ces assurances pertes d’emploi sont généralement très chères et les conditions de souscriptions sont souvent très restrictives.

En conclusion, l'assurance chômage est une vraie protection mais est souvent très chère. Il est indispensable de vérifier avant toute décision le rapport prestations/primes et d'analyser votre risque par rapport au coût mensuel.

Par ailleurs, si vous avez la sécurité de l'emploi, la question de l'utilité d'une assurance chômage pour votre crédit immobilier doit vraiment se poser.

Obtenir le meilleur taux de crédit

Pour obtenir le meilleur taux de crédit du moment, utilisez notre comparateur de taux gratuit en cliquant sur le lien suivant : comparateur de taux de crédit.